Notre méthode
L’efficacité dès la premiere séance d’une technique au laser doux sans les aiguilles.
Entre les années 80 et 2000, la technique du Laser a connu de grandes avancées. C’est le Dr Paul Nogier (1908-1996), Médecin Français originaire de Lyon, qui, en 1952 émet une cartographie de l’oreille correspondant à une image de foetus inversé.
L’utilisation de laser doux est pratiquée en thérapie réflexe et locale.
Ainsi, toute localisation d’un point sur l’oreille correspond à un organe ou à une fonction métallique du corps. Il s’agit d’un mécanisme réflexe.
La richesse de la vascularisation et de l’innervation de l’oreille permet d’expliquer et de comprendre son rôle et son efficacité.
L’OMS a reconnu l’auriculothérapie depuis 1987 comme médecine traditionnelle. Puis, il l’a confirmé et standardisé depuis 1990.
Cette méthode est très connue et pratiquée au Canada pour de nombreuses thérapies médicales et de bien-être.
La thérapie au laser doux que nous utilisons, est une méthode d’auriculothérapie, qui est une réflexologie tégumentaire, inspirée de l’acupuncture, donc de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). Elle s’applique sur les mêmes points du corps, et plus particulièrement du pavillon de l’oreille externe, sans aiguille.
Elle utilise un laser froid, qui ne peut donc pas endommager les tissus. Les faisceaux de lumière infra rouge générés par cet outil thérapeutique, permettent une stimulation des zones spécifiques au meme titre que le feraient des aiguilles d’acupuncture.
Ici les stimulations sont totalement indolores, sans danger, sans effets secondaires ; Cette technique rapide est efficace dès la premiere séance.